La couche préplate, qu’est-ce que c’est ?

La couche préplate est un assemblage de trois épaisseurs de tissus prédécoupés et cousus ensembles qui assurent un maximum d’absorption et un pliage simplifié !

Comment ça s’utilise ?

Comme sa grande soeur la couche plate, il est nécessaire de plier la couche préplate pour l’installer sur bébé. Rien de plus facile grâce à sa forme spécialement conçue pour épouser les formes de bébé.

Cette image représente les différentes étapes de pliage de la couche préplate.
Étapes de pliage de la couche préplate

La couche préplate s’attache avec un Snappi ou une attache de type épingle à nourrice. Ce type de couche ne comporte pas d’épaisseur imperméable, il faut donc y rajouter une protection tel une sur-couche ou un shorty imperméable.

Quels sont les avantages ?

Les principaux avantages de la couche préplate sont l’absorption, le confort, et le respect de la peau des bébés.

Grâce à ses différentes épaisseurs l’entièreté de la couche est absorbante et permet de retenir une quantité de liquide supérieure aux couches plus classiques. Chez Première Étape, nos préplates de jour sont composées de trois épaisseurs (deux en Tencel, et une en coton), tandis que nos préplates de nuit en comportent une quatrième (trois en chanvre et coton bio et une en coton).

Sa forme réduit le risque de fuites en plus d’apporter du confort à bébé. Elle épouse les formes et s’adapte à toutes les morphologies car elle ne possède pas d’élastiques.

Enfin les préplates de chez Première Étape ont été réalisées à partir de tissus qui en plus de ravir vos yeux, respectent les standard que nous nous sommes fixées. Nos confections sont réalisées avec des tissus certifiées au minimum Oekotex 100 ou GOTS pour le respect de la peau des bébés et de l’environnement.

Pour finir…

En résumé, la couche préplate est un bon compromis entre la couche plate, qui possède un pliage un peu plus technique, et les couches lavables plus classiques (telles les toutes-en-un ou toutes-en-deux), qui sont moins ajustables sur bébé.

Retrouvez nos conseils lavage et séchage sur notre petit guide d’entretien des couches lavables.

Et si vous avez encore des doutes sur comment plier la couche préplate, ce pas à pas vidéo devrait finir de vous convaincre !

Pliage vidéo de la couche préplate

Et vous ? Êtes vous déjà charmé.es par les préplates ?

Laisser un commentaire