Comment plier une couche préplate ou plate ? #1

Sans artifices et simples d’utilisation, les couches plates et préplates requièrent un peu de technique lorsque vient le temps de les plier. Heureusement, grâce a nos capsules vidéos vous allez rapidement maitriser l’art du pliage et vous pourrez les installer à vos chérubins les doigts dans le nez !

Pliage de la couche préplate

La couche préplate est un morceau de tissu découpé lui donnant une forme simple a plier. Il suffit de la plier en 3 et d’écarter les petites ailes pour qu’elle soit prête à installer. Votre préplate est un peu trop grande ? Dans cette vidéo, nous vous montrons également deux façons de la plier pour l’ajuster à un bébé plus petit. Première option : replier l’avant de la couche. C’est aussi de cette manière qu’il y aura un peu plus d’absorption vers l’avant : parfait pour les petits garçons ! Deuxième option : replier l’arrière de la couche. La ceinture sera un peu plus épaisse.

Pliage de la couche plate : le pli origami

Le pliage origami est l’un des plus populaires parmi les utilisateurs de couches plates. Il est simple à réaliser et permet une bonne absorption au niveau de l’entrejambe. Il existe également une petite variante à réaliser pour booster l’absorption à l’avant.

Pliage de la couche plate : le pli pickman

Allez, je vous avoue tout, ce pli est mon préféré. Pliée en pickman, les ailes de la couche plate sont un peu plus petites et l’absorption est vraiment maximisée a l’entrejambe. Sa petite bande extérieur la rend insta ready pour immortaliser votre bébé en couche lavable.

Et vous ? Quel est votre pli préféré ? Dites nous tout dans les commentaires !

Laisser un commentaire